Le groupe Armony

Historique

93Création d’Armony.
Yves Minguet crée Armony qui rachète la société Multiform spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel de musculation et de remise en forme. Nous sommes depuis devenus leader dans ce secteur.

99Le rachat de la société Génin apporte une première diversification.
Nous avons repris le savoir faire de cette société qui, depuis 1947, avait développé la fabrication de tables de massage et de matériel de rééducation; aujourd’hui, nous sommes premier fabricant français de tables de kinésithérapie et d’ostéopathie, secteur dans lequel la société Genin fait référence depuis plus de 60 ans.

01Armony ajoute une troisième activité à son actif au travers de la société Multiwell. Nous proposons un concept global d’amincissement basé sur une prise en charge individualisée des personnes et la mise en place d’un programme d’amincissement regroupant plusieurs techniques : impédancemétrie, programme alimentaire basé sur un logiciel nutritionnel, ultrasons basse fréquence, électro-stimulation, presso et dépresso-massage, soins aux huiles essentielles…

11La société Génin reprend l’activité de la société Spomc, pour laquelle elle fabrique une partie du matériel d’hospitalisation (table d’examen, d’accouchement…) depuis de nombreuses années. L ‘ensemble de l’activité de la Spomc est rapatriée à la Roque d’ Anthéron où un hall d’exposition est à disposition.

Quelques chiffres clés

Chiffre d’affaires 2012 : 6.5 M. d’euros dont 1/4 à l’export
Ressources humaines : plus de 40 salariés
Espace de production : 6500 M2

Back to Top